Profil

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir courtier immobilier ?

Lorsque j’ai acheté et vendu mes propres maisons, c’était avec un courtier Via Capitale du Mont-Royal. Dans ce processus, j’ai aimé la disponibilité et l’écoute de ce courtier. En discutant avec lui, je me suis rendu compte que j’avais un intérêt pour ce travail, et lorsque ce courtier m’a invité à joindre cette profession, je n’ai pas hésité !

Comment bâtissez-vous une relation de confiance avec vos clients

Par l’écoute, la disponibilité et l’authenticité. Vendre ou acheter une maison, ce n’est pas une transaction ordinaire, c’est souvent la plus importante transaction de toute notre vie. Je dois donc pratiquer une écoute très active, en oubliant mes propres goûts et mes propres intérêts. Une écoute très attentive, une disponibilité sans pareil, voilà ce que j’offre à mes clients.

Quels conseils donneriez-vous à des acheteurs d’une première propriété ?

D’abord, prendre le temps d’obtenir un prêt hypothécaire pré-approuvé, car cela vous évitera de perdre du temps à chercher une propriété que vous n’avez pas les moyens d’acheter. Ensuite, il faut bien cibler ce qui convient à vos besoins et établir une liste de vos priorités, ce qui vous aidera à faire une recherche exhaustive de ce qu’offre le marché.

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus dans votre profession ?

Lorsqu’une transaction est conclue et que mon client me tend la main en me regardant dans les yeux et me dit : « Merci Rémy ! ». Ça me donne des ailes et ça me prépare à la prochaine transaction.

Parlez-moi de la qualité de votre service.

J’offre un service complet et je n’accepte pas les demi-mesures. Aux vendeurs, j’offre des photos en haute définition, une brochure illustrée mettant en valeur leur propriété et une diffusion importante sur le Web. Aux acheteurs, j’offre un service personnalisé : je recherche chaque jour les nouvelles inscriptions et je leur fais part des propriétés qui pourraient les intéresser. Cela dit, je ne veux pas leur faire perdre leur temps : je ne leur transmets que les propriétés qui répondent à leurs critères. Enfin, je suis toujours disponible pour les accompagner lorsqu’ils visitent une propriété qui les intéresse.